Comment reconnaître un T-shirt de bonne qualité ?

Ce n’est pas un secret, l’industrie du t-shirt est en plein essor. En fait, sa valeur est estimée à 47 milliards d’euros ! Avec autant de t-shirts sur le marché, il peut être difficile de distinguer ceux qui sont de haute qualité de ceux qui ne le sont pas. Dans cet article, nous allons vous apprendre à distinguer un t-shirt de haute qualité d’un t-shirt de mauvaise qualité.

Ce que vous devez savoir sur le tissu

L’une des façons les plus simples de savoir si un t-shirt est de bonne qualité est de vérifier le tissu. Un t-shirt de haute qualité sera fabriqué en 100 % coton. Même si les mélanges de coton sont parfois formidables et utiles, à long terme, ils corrompent les grandes qualités d’une bonne fibre de coton.

Mais ne vous laissez pas berner, tous les t-shirts 100% coton ne sont pas de haute qualité. Pour déterminer si un tissu de t-shirt est de haute ou de basse qualité, vous pouvez faire les choses suivantes :

1. Tout d’abord, vous pouvez vérifier le prix, s’il semble suspicieusement bas pour un article de haute qualité, il est fort probable que l’article n’est pas ce qu’il prétend être.

2. Deuxièmement, si le tissu est très léger et transparent, vous pouvez être sûr qu’il ne s’agit pas d’un t-shirt de haute qualité. Oui, il peut être exactement ce que vous voulez pour une chaude journée d’été, mais gardez à l’esprit que cet article ne vous servira pas longtemps.

3. Troisièmement, si vous prenez un morceau de tissu et que vous le froissez dans votre main pendant un moment et qu’après l’avoir laissé partir, il a beaucoup de plis, ce n’est pas bon signe. Un t-shirt de bonne qualité ne se froissera pas beaucoup après ce test. Une autre explication peut également être que le t-shirt contient des fibres synthétiques.

4. Quatrièmement, effectuez un test d’étirement. Si vous étirez le tissu dans vos mains, il doit reprendre sa forme initiale sans changement. S’il montre des signes de changement, il ne s’agit pas d’une pièce de haute qualité.

Un tissu de t-shirt de haute qualité sera ferme au toucher, mais il peut aussi être doux au toucher. Il ne bouloche pas après le lavage ou le port, mais malheureusement, vous ne pouvez utiliser cette astuce que lorsque vous achetez des vêtements d’occasion.

En soi, il n’est pas si compliqué de trouver des vêtements de qualités. Les vêtements élégants pour femmes  comme pour homme jonchent vos magasins !

Les coutures – qu’est-ce qui maintient le t-shirt ensemble ?


Une autre façon de savoir si un t-shirt est de haute qualité est de vérifier les coutures. Les coutures d’un tee-shirt de qualité supérieure sont doubles et sont plates sur le tee-shirt. En outre, il ne doit pas y avoir de fils lâches ou de tissu effiloché.

Qualité de l’impression ou de l’application sur un t-shirt

La prochaine chose à vérifier est l’impression ou l’application sur le t-shirt. S’il s’agit d’un t-shirt sérigraphié, l’encre doit être lisse et appliquée uniformément sur le tissu. Il ne doit pas y avoir de craquelures, de décoloration ou de décollement du motif. Par ailleurs, un signe de mauvaise qualité est l’impression d’un dessin de travers. Cela montre que l’entreprise ne fait pas beaucoup d’efforts pour créer de beaux articles, et il est donc fort probable qu’elle ne pense pas non plus à la qualité de ses produits.

Lorsqu’il s’agit d’appliques ou de broderies, vous devez vous assurer que les coutures sont régulières et qu’il n’y a pas de fils lâches. Le motif doit être fermement fixé au tissu et il ne doit pas y avoir de plissement ou d’effilochage.

Couleur – s’estompe-t-elle ?

La couleur d’un t-shirt de haute qualité sera riche et éclatante. Elle ne s’estompe pas après le lavage ou le port. De plus, la couleur sera uniforme sur l’ensemble du t-shirt. Il ne doit pas y avoir de zones où la couleur est plus claire ou plus foncée qu’ailleurs.

Vérifiez le fabricant et sa réputation

Enfin, vous devez vérifier le fabricant du t-shirt. Un t-shirt de haute qualité sera fabriqué par une entreprise réputée. L’entreprise doit avoir une bonne réputation et fabriquer des produits de haute qualité. Vous pouvez consulter les avis et autres informations sur le fabricant ou le vendeur en ligne. Cela peut révéler beaucoup de choses que vous n’auriez pas remarquées en faisant vos achats.

Conclusion

Lorsque vous achetez un t-shirt, gardez ces éléments à l’esprit. Si possible, touchez l’article pour vous assurer que le tissu est ferme au toucher et que l’impression ne se détache pas déjà. Vérifiez l’étiquette et la composition du tissu, ainsi que le lieu de fabrication du t-shirt. Il existe sans aucun doute des t-shirts de bonne qualité, il suffit de chercher les signes qui les guident. Bonne chance !